La pratique chamanique

Il est important de préciser que le travail chamanique moderne n’est pas une imitation des rituels exercés par les chamans des peuples autochtones  où ces traditions ancestrales sont encore vivantes.
Par respect pour les chamans descendant des tribus autochtones, les personnes pratiquant les techniques chamaniques dans notre civilisation moderne se nomment praticienschaman.
La pratique chamanique est en lien très fort avec Mère-Terre et dans le respect pour elle, les offrandes ont une part importante.
La guérison chamanique est une méthode de soins qui s’adresse aux aspects spirituels de la maladie. Il y a plusieurs causes de maladie que l’on trouve d’après la perspective du chaman.

Recouvrement d'âme

Dans la tradition chamanique, le chaman considère qu’une personne peut avoir perdu une partie de son âme ou essence, causant  la perte d’âme. Ceci est parfois dû à un traumatisme émotionnel ou physique comme la chirurgie, des accidents, l’abus, le traumatisme de guerre, être dans une catastrophe naturelle, la séparation d’une personne proche (divorce, décès), ou d’autres circonstances traumatisantes, on perd même souvent le souvenir de telles expériences. La perte d’âme peut causer dissociation, syndrome de stress post-traumatique, dépression, insuffisance du système immunitaire, dépendances, tristesse continuelle, fatigue, coma  ou autres, la liste est longue. La perte d’âme peut aussi nous empêcher de former des relations saines et de créer notre vie telle que nous la désirons.  Durant une cérémonie de recouvrement d’âme, le praticien assume le rôle de traqueur, cherchant à récupérer la ou les parties d’âme qui se sont enfuies et ont été perdues, il la rend ensuite à la personne qui pourra faire un travail d’intégration afin de se la ré-approprier. C’est un travail particulièrement efficace.
Une personne peut avoir perdu son pouvoir, ce qui peut résulter en dépression, maladie chronique, perte d’énergie ou une suite d’infortunes. Le praticien aide le patient à contacter la force de ce pouvoir perdu (animal totem, de pouvoir, guides, etc.), de ramener son énergie et à l’intégrer dans sa vie quotidienne.

Extraction

Une entité ou un esprit peuvent venir obstruer une personne causant des troublent du sommeil, peurs, douleurs, fatiques chroniques, déprime, angoises, isolement, projets avortés et autres mal-être physique, mental, émotionnelle.
Le chaman procède à une extraction (nettoyage) des énergies pertubatrices en les accompagnant vers la Lumière.

Imposition des mains

En canalisant les forces de guérison de Terre-Mère et de l'Univers, agit au plus profond de l'être pour accompagner efficassement sur le chemin de la guérison, l'imposition des mains est puissante tant sur le plan physique,mental, émotionnel et spirituel.

Cérémonie de guérison

Le son du tambour et le chant sacré des incantations ( voix souche) favorisent l'harmonisation et l'équilibre des 4 corps.